Patientes en obstétrique

INFORMATIONS ADDITIONNELLES POUR LES PATIENTES EN OBSTÉTRIQUE

Salle d’attente pour les pères et la famille :
Une salle a été aménagée à la salle d’accouchement pour les proches qui attendent la naissance d’un enfant.

La cohabitation :
Après une courte période de récupération à la salle d’accouchement, vous et votre bébé serez admis directement à votre chambre dans les locaux réservés à l’obstétrique. Votre conjoint, votre partenaire ou un de vos proches peut cohabiter avec vous et vous aider à prendre soin de votre bébé pendant votre séjour à l’hôpital. Si votre bébé nécessite des soins particuliers ou encore, si vous êtes trop malade pour vous en occuper, on lui donnera les soins nécessaires à la pouponnière de soins spéciaux. Nous ferons de notre mieux pour vous donner le type de chambre que vous avez demandé (privée ou semi-privée) dès qu’une d’elles se libérera.

Circoncision :
Le coût de la circoncision n’est pas défrayé par l’assurance-maladie. Si vous désirez que votre fils soit circoncis, veuillez en aviser la secrétaire à l’unité qui vous informera concernant les honoraires à verser au pédiatre, ainsi que les frais d’hôpitaux.

Congé :
Si tout se déroule bien et si vous avez eu un accouchement par voie vaginale sans complications et que ce n’est pas votre premier enfant, vous devriez pouvoir quitter l’hôpital rapidement. Si, une fois rendue à la maison, vous avez des questions ou des préoccupations, appelez notre ligne d’écoute au 345-3511 poste 3336. Une infirmière répondra à vos questions.
 

Partager