Ce que vous devez apporter

On vous fournira une chemise d’hôpital, mais nous vous suggérons d’apporter un pyjama ou une robe de nuit, une robe de chambre, des pantoufles antidérapantes, des sous-vêtements, ainsi que des articles de toilette (brosse à dents, dentifrice, mouchoirs en papier, peigne, shampoing, matériel pour le rasage, etc.) Si vous oubliez un ou plusieurs de ces objets, vous pourrez en acheter à la boutique de cadeaux située au rez-de-chaussée.

Mise en sécurité de vos objets personnels :
N'apportez pas d’objets de valeur, d’argent comptant ou de cartes de crédit à l’hôpital. L’établissement n’est responsable que pour les objets personnels et les sommes d’argent qui ont été confiés au service des admissions / départs et pour lesquels un reçu a été émis. Si vous décidez de garder en votre possession des objets de valeur (chaînes, bagues, alliances, montres ou tout autre type de bijou, argent) l’hôpital ne sera pas tenu responsable en cas de perte. Des formulaires sont disponibles sur les unités de soins pour la mise en sécurité de vos objets de valeur.

Objets perdus :
Si vous perdez un de vos objets personnels, veuillez en aviser immédiatement votre infirmière ou communiquez avec le Service de sécurité au 345-3511 poste 3348. Une description de tous les objets remis à la sécurité est inscrite dans un registre.

Dentiers, lunettes, appareils acoustiques :
Veuillez placer votre dentier dans le contenant prévu à cet effet, lorsque vous ne le portez pas. Ne pas envelopper votre dentier dans un mouchoir de papier ou le laisser sur votre plateau ou dans votre lit. Veuillez mettre vos lunettes et votre appareil acoustique dans votre table de chevet, lorsque vous ne vous en servez pas. Si vous perdez un de ces objets, veuillez le signaler immédiatement à votre infirmière et une recherche sera effectuée.

Radio :
Si vous apportez votre radio, veuillez utiliser des écouteurs afin réduire le bruit au minimum pour ne pas déranger les autres patients.

Télévision :
Vous pouvez louer une télévision sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Pour ce faire, adressez-vous au poste infirmier pour faire les arrangements nécessaires. Vous ne pouvez pas apporter votre propre télévision à l’hôpital.

Appareils électriques :
Pour des raisons de sécurité, on demande aux patients de ne pas apporter avec eux d’appareils électriques, tels que des cafetières, des bouilloires, des grilles-pain, etc.

Tabagisme :
L’hôpital St. Mary se conforme à la loi et nous vous demandons de bien vouloir respecter les règlements concernant l’interdiction de fumer.

Médicaments :
Veuillez apporter une liste de tous les médicaments que vous prenez, en prenant soin d’en indiquer le nom, le dosage et la fréquence. On consultera cette liste avant de vous administrer de nouveaux traitements ou des médicaments. Tout médicament que vous pourriez apporter sera remis à votre infirmière qui à son tour, le remettra habituellement à un membre de votre famille pour le rapporter à la maison. Si vos médicaments ont été placés sous bonne garde sur l’unité, veuillez vous assurer qu’on vous les remette avant votre départ.

Mandat en cas d’inaptitude ou testament biologique :
Si vous avez préparé un document nommant un mandataire en cas d’inaptitude, ou si vous possédez un testament biologique, veuillez en aviser un membre de votre équipe soignante dès votre admission. Des formulaires à cet effet sont disponibles en appelant au 734-2618.

Partager